La boxe

est un des plus vieux sports du monde, pratiquée chez les grecs sous l’appellation de pugilat.

 

Discipline olympique depuis 1904 ce sport de combat se pratique à un contre un en recourant à des frappes de percussion.


Sa pratique régulière exerce des bienfaits sur le plan physique et mental, elle permet également de développer l’équilibre et les réflexes.

Il s’agit d’un sport physique et aérien qui developpe la coordination des mouvements et la getion des efforts dans le temps et dans l’espace.

Nos entrainements

 

LA BOXE EDUCATIVE

Réservée aux enfants (à partir de 7ans) en général. Les coups ne sont pas appuyés, les jeunes boxeurs portent des protections. C’est un excellent moyen de découvrir la boxe anglaise et de se défouler. Cette pratique développe la coordination, les réflexes et la maîtrise de soi.

 

LA BOXE LOISIR

Cette pratique convient aux personnes qui veulent s’entrainer durement sans avoir d’objectifs compétitifs. Les coups sont retenus mais la préparation physique et technique est identique à celle des compétiteurs.

 

LA BOXE PROFESSIONNELLE

Celle que l’on voit à la télévision. On ne porte pas de protection, les combats sont plus longs. C’est la boxe la plus éprouvante mais aussi la plus spectaculaire.

 

LA BOXE OLYMPIQUE

Les boxeurs portent un casque et les coups sont appuyés. On peut chercher le KO, cela dit il est moins fréquent qu’en boxe professionnelle. La boxe olympique s’inscrit dans un contexte compétitif, elle demande une excellente condition physique et un entraînement soutenu.

 

L'AERO BOXE (nouveauté club 2018)

Aérobic, boxe sans de vrais coups ni blessures, pas mal ! Ce sport venu des Etats-Unis consistent à effectuer des mouvements d'arts martiaux (dans le vide donc!) en y associant des mouvements aérobics.

Un bon concept pour se défouler et se débarasser de son stress, tout en renforçant ses muscles et en sculptant sa silhouette.